Projets interdisciplinaires

Découvrir Anne Frank, une exposition exceptionnelle au collège Jean Loup Chrétien.

Le tout nouveau collège Jean-Loup Chrétien de Questembert accueille jusqu’au 26 janvier l’exposition « Anne Frank, une histoire d’aujourd’hui ». Cette exposition est proposée par la Maison Anne Frank d’Amsterdam. Dans le cadre d’un EPI français-histoire, 17 élèves de 3e ont été formés par Sylvie Tissier, (...)

« Les cordées » passent l’oral à Sciences Po Rennes

Parmi les 10 élèves participant au projet des « cordées de la réussite », cinq se sont portés volontaires pour se rendre à Rennes, le jeudi 15 juin pour représenter le collège Jean-Loup Chrétien.

Action sécurité dans les transports

L’ensemble des classes de 6e du collège ont eu la visite du personnel de la région Bretagne et de la police municipale de Questembert pour un intervention autour de la sécurité dans les transports. Au programme : les bons gestes à adopter en allant à l’arrêt de bus, comment attendre, ce que l’on ne (...)

Les Cordées de la réussite en visite au Conseil Départemental

Dix élèves volontaires de 4e et 3e du collège font partis du dispositif « Cordées de la réussite » pour l’année scolaire 2022-2023. Encadrés par des enseignants, ils vont être tutorés par des élèves de Sciences Po Rennes tout au long de l’année et travailler sur la thématique « Bien manger pour tous : (...)

Une compagnie s’installe au collège

Ce lundi 7 novembre, l’ensemble des classes de 5 du collège ainsi que la classe de 6D ont eu la chance d’assister à un spectacle de cirque proposé par la communauté de communes de Questembert dans le cadre du festival « La petite tournée ». C’est la compagnie Les Invendus qui est venu dans la partie (...)

Une journée au Futuroscope pour les élèves de 6e

Le 8 Avril dernier l’ensemble des 4 classes de 6e sont parties une journée au Futuroscope à Poitiers. Cette journée sous le signe de l’image, des sciences et de sensations fortes a été l’occasion pour tout le monde de faire de grandes découvertes. Tout le monde est rentré avec pleins de souvenirs en (...)

English Brunch

Les élèves de 3e SEGPA ont organisé un « brunch » anglais faisant intervenir les ateliers HAS (Hygiène Alimentation Service) de Mme Guyodo et Mme Le Caroff et le cours d’anglais de Mme Méhat. Les élèves étaient chargés de la préparation et de la décoration de la salle et des plats. Brunch restaurant (...)

Des élèves de troisième très éloquents.

Juste avant les vacances de printemps, 13 élèves encouragés par leurs professeures Mme Rialland et Mme Israël-Sens, nous ont offert un moment exceptionnel d’intelligence et d’expression. Les enseignantes et les élèves. Au préalable, durant plusieurs semaines, les 3èA ont étudié de grands textes (...)