« Les cordées » passent l’oral à Sciences Po Rennes

Parmi les 10 élèves participant au projet des « cordées de la réussite », cinq se sont portés volontaires pour se rendre à Rennes, le jeudi 15 juin pour représenter le collège Jean-Loup Chrétien.

Après les incertitudes du départ, car le train est passé… mais avec une heure de retard, nous sommes finalement arrivés à Sciences Po, prestigieuse école installée dans un magnifique bâtiment du XIXe siècle.

Dernières révisions dans le train.

Les élèves ont découvert l’amphi dans lequel, ils devaient présenter leurs travaux de l’année… Tout cela était un peu impressionnant !

La présentation.

Mais quand leur tour est venu, ils se sont courageusement installés sur l’estrade et ont présentés leur article numérique, les résultats du sondage effectué cet hiver, les interviews filmés sur le marchés et le bilan de toutes ces semaines de travail. Le jury les a félicités pour toutes les compétences acquises.

Les élèves recevant les félicitations du jury.

Après le déjeuner offert et pris à l’ombre du cloître, ils ont participé à un jeu en équipe sur l’Union Européenne. Des photos de groupe et des petits cadeaux ont clôturé cette journée.

Le jeu sur l’Union Européenne.

Nous avons ensuite repris le métro, puis le train à la gare de Rennes avant de retrouver Questembert…Pour les élèves, quelle journée mémorable !