Les Cordées de la réussite

Les Cordées de la réussite en visite au Conseil Départemental

Dix élèves volontaires de 4e et 3e du collège font partis du dispositif « Cordées de la réussite » pour l’année scolaire 2022-2023.

Encadrés par des enseignants, ils vont être tutorés par des élèves de Sciences Po Rennes tout au long de l’année et travailler sur la thématique « Bien manger pour tous : quelle alimentation pour demain ? ».

Le mardi 22 novembre, ils ont été reçus avec d’autres collégiens au Conseil Départemental du Morbihan pour une visite commentée.

A la fin de l’après-midi, les lieux, le fonctionnement et les compétences du Conseil Départemental n’avaient plus de secret pour eux !

Merci à Madame Christine Penhouët, vice-présidente éducation et jeunesse et à Monsieur Davy Dano pour leur accueil.

Bravo aux élèves engagés sur ce projet !

cordée réussite 1 cordée réussite 2 cordée réussite4 IMG_20221122_145118_0