La SEGPA

En janvier, les élèves de 6e SEGPA ont…

En janvier, les élèves de 6e SEGPA ont présenté leurs voeux, aux résidents de l’EHPAD, à travers une carte originale et inventive. Le 16 février, nos jeunes élèves et leurs aînés se sont rencontrés. Cela a été l’occasion, pour tout le monde, de se retrouver autour de jeux de société mis à disposition par la (...)

Projet intergénérationnel

Cette année, un beau partenariat s’est tissé entre le collège Jean-Loup Chrétien et l’EHPAD du Bois Joli de Questembert. Que de sourires grâce au partage. La Classe de 6e SEGPA et les résidents, se rencontreront tout au long de l’année. Ils seront accompagnés par Nathalie et Maryline, les (...)

La SEGPA se la joue…flexible

A l’origine du projet : Le bien-être : une préoccupation contemporaine … qui investit l’espace scolaire. Travailler assise classe flex 1 Un lien indirect souligné, encore peu exploré entre la qualité de vie et les performances (...)

Présentation de la SEGPA

La Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté accueille des collégiens de 11 à 16 ans qui présentent des grandes difficultés scolaires. Les classes de la 6è à la 3è bénéficient d’un effectif réduit (autour de 16 élèves en classe et 8 en atelier). En 6è et 5è, les élèves profitent des mêmes (...)