L’association sportive.

Trop forts nos sportifs !

Mercredi 2 mars 2022, cinq de nos jeunes sont partis, accompagnés de leurs professeurs de sport, participer à une compétition de run and bike ! Loin d’être décevants, ils ont fini à la 5è place sur 17 équipes. Les élèves ont été admirables et sportivement au niveau des meilleurs ! Bravo à eux et bravo à (...)

Le step au collège.

Le step est proposé à tous les élèves volontaires mais en réalité c’est une pratique très orientée vers le publique féminin de l’établissement ! Les filles viennent sur l’heure de midi le lundi pour apprendre de nouveaux pas et les enchainer afin de faire des chorégraphies de plus en plus complexes. Cette (...)

Rencontre officielle cross à Plouay.

Les rencontres UNSS ont repris cette année avec des protocoles particuliers liés aux contextes sanitaires Mercredi 24 novembre, nous étions en course d’orientation dans le bois de Kérozer sur St Avé Mercredi 01 décembre, 1re rencontre officielle avec le cross du 56 à Plouay : la formule était sous (...)

L’association sportive du collège.

L’ association scolaire touchant tous les élèves volontaires de la 6e à la 3e avec une devise « On ne perd jamais. Soit on gagne, soit on apprend » N. MANDELA L’association sportive fonctionne comme un « club » à l’intérieur du collège : une licence est demandée (pour l’année scolaire 2021/2022, son coût (...)