La vie scolaire.

Les responsabilités et les missions de la vie scolaire.

Les responsabilités sont réparties principalement dans les trois domaines suivants : • le fonctionnement de l’établissement : organisation de la vie collective quotidienne hors du temps de classe, en liaison avec la vie pédagogique dans l’établissement • la collaboration avec le personnel (...)

Une belle fin d’année 2021 et un superbe début d’année 2022.

Chers élèves, chères familles, Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année ! Nous nous réjouissons de retrouver nos élèves en pleine forme et parés pour apprendre de nouvelles choses, aborder de nouveaux projets, découvrir de nouveaux horizons. Voici deux photos de la surprise de Noël, merci à (...)

Les fêtes de fin d’année au collège.

Voilà le programme de la journée du 17 décembre. Les élèves du CVC ont proposé plein de chouettes idées pour célébrer, au collège, les fêtes de fin d’année.

Présentation de l’équipe Vie Scolaire.

Le service de la Vie Scolaire est chargé d’organiser la vie des élèves en dehors des heures d’enseignement, car elle recouvre tous les moments où l’élève n’est pas en classe avec un professeur. La vie scolaire prend une part importante de la vie de l’élève. L’équipe : L’équipe vie scolaire se compose (...)