Français.

Jouer du théâtre classique au collège.

Les élèves de 5èC ont eu le plaisir de présenter leur mise en scène de la pièce de Molière, L’Avare. La troupe, au complet. Harpagon souffrant d’avoir perdu sa cassette Ils ont choisi de travailler sur les quiproquos et de souligner le comique des scènes en présentant un Harpagon presque fou. (...)

Des nouvelles de Romane, une globe trotteuse de Jean Loup Chrétien.

Romane est partie, avec ses parents, pour un beau voyage au Sri-Lanka. Elle a pris la peine de nous écrire un article pour partager avec nous sa superbe expérience. Il y a même des photos ! Merci Romane et à bientôt !

Les grimoires des sorcières de 6èC.

A l’attention des Moldus du collège, Venez feuilleter les grimoires des sorciers et sorcières de 6èC : vous les trouverez au CDI. Il y a une petite exposition sur les sorcières qui pourra vous intéresser. grimoire 2 Grâce à eux vous allez découvrir et apprendre des recettes de potions, des sorts (...)

Des sorcières se transforment en 6B.

Dans le cadre d’une séquence de français sur les sorcières, les 6èB ont écrit et réalisé des films en respectant un sujet imposé : raconter la transformation d’une sorcière. Les élèves étaient créatifs, sérieux et motivés ! Bravo à eux ! (...)

Se raconter.

Projet autobiographique des élèves de 3è. Nous vous présentons des autoportraits métaphorisés. Les élèves de 3e ont réalisé un autoportrait métaphorique en s’inspirant de l’oeuvre d’Arman (ARMAN, Autoportrait Robot, Collage d’objets, 1992) Ils ont choisi différents objets qui représentent leur (...)