Histoire, géographie, EMC.

Apprendre à aider les autres : collecter des fournitures scolaires pour des élèves malgaches.

Les élèves de 5e C et de 5èD du collège Jean-Loup Chrétien ont réalisé, lundi 18 décembre, une collecte de fournitures scolaires en faveur des enfants de Madagascar. Cette action solidaire a été menée en lien avec la Solidarité Laïque, une association qui vient en aide aux enfants des pays les plus (...)

11 novembre 2023

b72a67fd-1249-4e47-b351-c2d609f20ae9 Nos élèves de 3e Inès, Louison, Nina, Nora, Salomé, Antonin, Lukas et Yvann se sont investis de façon remarquable pour préparer la cérémonie du 11 novembre à Questembert.

L’invention de l’écriture au IIIè millénaire avant JC

Le temps d’une séance, les élèves ont travaillé comme des scribes dans l’Antiquité pour modeler une tablette d’argile et écrire quelques mots !

Les 5e prennent le large…

En collaboration avec la Fondation Tara Océan, les élèves de 5e A, B et C participent à une expédition virtuelle sur les océans.

11 novembre 2022
Les archéologues en herbe du collège Jean-Loup Chrétien.

Les 6es A, B, C et D se sont transformés le temps d’une demi-journée en archéologues. Afin de réinvestir ses connaissances, manipuler et approfondir en Histoire ! D’abord, les élèves manipulent en réalisant une fouille en respectant les mêmes règles que les archéologues. Quel plaisir de mettre au (...)

L’art pariétal au collège.

Pendant une heure, sur le temps du midi, les élèves de sixième ont pu « manipuler » pour expérimenter autrement leurs connaissances en Histoire. Les élèves se sont inspirés des dessins retrouvés dans les grottes de Chauvet (- 36 000 ans avant J.-C) Lascaux (- 21 000 ans avant J.-C). Certains décalquent (...)