Devoirs faits.

N’hésite plus, inscris-toi !

Les Devoirs Faits : le dispositif mis en place pour aider les élèves.

Devoirs faits ?

Le programme des devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves, dans l’établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant a ainsi la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Quand se déroulent les heures de Devoirs faits ?

Elles ont lieu les lundi, mardi et jeudi de 17h à 18h et sont encadrées par les assistants d’éducation. Les élèves ont le choix de s’inscrire sur un ou plusieurs créneau(x) horaire(s).

• Ludivine NUMA, Assistante d’Éducation - Lundi
  • Juliette MOREL, Assistante d’Éducation – Mardi et Jeudi
  • Sylvain Lhospitalier, Assistant d’Éducation - Jeudi Ces heures se déroulent au CDI, lieu spacieux et calme offrant aux élèves de nombreuses ressources à leur disposition (livres, manuels, ordinateurs, tablettes).

Qui est concerné ? Tout élève peut s’inscrire pour l’année quels que soient ses résultats, même si la priorité est donnée aux élèves en difficultés.

Quel travail est effectué ? Les AED (Assistants d’Éducation) préparent à l’avance les devoirs des élèves en concertation avec les enseignants et sur l’ENT Pronote. Le but de ces heures est de s’avancer dans leur travail : réviser leurs cours (leçons, contrôles, etc.), leur apporter notre aide pour leurs devoirs difficiles à comprendre (exercices, recherches, exposés, etc.). Les AED travaillent avec un petit groupe d’élèves, ce qui leur permet de consacrer un temps individuel pour chacun d’entre eux. Si les élèves le souhaitent, ils peuvent également travailler en petits groupes afin de s’entraider.