Les éco délégués ont organisé une marche verte

Les éco-délégués du collège Jean Loup Chrétien (Questembert) ont organisé mardi 16 mai une « marche verte » autour de l’étang de Célac.

Tout d’abord, ils ont pu constater que ce lieu, agréable et verdoyant, est plutôt propre : la majorité des usagers le respecte et il est également bien entretenu.

En à peine une heure, la vingtaine d’élèves a tout de même collecté 10 kgs de déchets, essentiellement des emballages plastiques, des bouteilles, des canettes et des mégots de cigarette.

10 kilos de déchets

Cette action citoyenne les a fortement motivés et beaucoup de ces élèves souhaitent renouveler cette action écologique.

Lorsqu’ils se réuniront mardi 30 mai, ce sera donc l’occasion de faire le bilan de cette première expérience et d’évoquer la suite. Ce qui est déjà certain, c’est que nos collégiennes et collégiens sont très enthousiastes pour poursuivre et agir de manière plus importante : félicitations à toutes et tous !

Les élèves engagés.