Apprendre à aider les autres : collecter des fournitures scolaires pour des élèves malgaches.

Les élèves de 5e C et de 5èD du collège Jean-Loup Chrétien ont réalisé, lundi 18 décembre, une collecte de fournitures scolaires en faveur des enfants de Madagascar. Cette action solidaire a été menée en lien avec la Solidarité Laïque, une association qui vient en aide aux enfants des pays les plus défavorisés de la planète.

Au Madagascar, la moitié des enfants ne sont pas scolarisés ; quand ils vont à l’école, les classes sont surchargées et le manque de matériel ne leur permet pas d’apprendre à lire, écrire et compter dans de bonnes conditions.

Résultat : 25 % des adultes sont analphabètes, et le pays s’enfonce dans la pauvreté. Les élèves de 5e C et de 5èD ont voulu leur venir en aide.

5èD
5èC

Pour récolter des fournitures scolaires, ils ont non seulement sensibilisé les autres élèves du collège, mais ils se sont aussi rendus à l’Intermarché de Questembert, pour présenter leur projet aux clients et leur demander d’apporter leur aide.

Les personnes sollicitées se sont montrées très généreuses et l’opération a remporté un franc succès : de nombreux cahiers, crayons de couleur, crayons gris et stylos ont été récoltés, et pourront ainsi être envoyés très rapidement aux enfants malgaches. Un grand merci !

Voir en ligne : Article Ouest France