Voyage en Angleterre

Les 3e du collège Jean-Loup Chrétien en Cornouailles sur les traces du roi Arthur

53 élèves de 3e du collège Jean-Loup Chrétien reviennent d’un séjour linguistique en Angleterre (du 7 au 13 octobre). Ils ont découvert la ville de Salisbury et visité le fameux site de Stonehenge (mégalithes de la période néolithique) avant de découvrir les Cornouailles anglaises.

groupe Salisbury

Au programme : excursion à St Michael’s Mount (le Mont St Michel britannique), Land’s End (pointe extrême sud-ouest de la Grande-Bretagne) , visite de l’Eden Project (complexe environnemental sur la nature et le développement durable ) avec un atelier en anglais sur la biodiversité . Enfin visite du château de Tintagel et de King Arthur’s Great Hall, belle concrétisation d’un travail de 2 ans avec ces élèves sur la légende du roi Arthur.

groupe tintagel

Mme Carriou et Mme Méhat (professeures d’anglais)