Webquest Looking for Arthur

les 5C remportent le Graal !!

Les élèves de 5eC du collège Jean-Loup Chrétien ont remporté ce jeudi 16 juin 2022 le concours : « Webquest / Looking for Arthur » organisé par le conseil départemental du Morbihan.

L’équipe gagnante : les 5C

L’idée centrale de ce jeu consiste à favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers la découverte d’une légende faisant partie de notre patrimoine culturel et de celui de nos cousins britanniques : la légende du roi Arthur.

les 5A
les 5B
les 5C

Au-delà de la pratique d’une langue, ce jeu a également permis aux collégiens de découvrir une culture étrangère et de développer leur maîtrise des nouvelles technologies puisqu’ils ont dû résoudre des énigmes en ligne tout au long de l’année.

rassemblement
le campement
La table ronde

L’initiative de participer à ce jeu en ligne revient à leurs professeurs d’anglais Mme Carriou et Mr Legue qui les ont accompagnés sur ce projet tout au long de l’année scolaire.

Le rassemblement final a donc eu lieu sur la base nautique de Ploërmel / Brocéliande où les élèves ont participé à un Escape Game grandeur nature qui s’est déroulé sur toute la journée (1re partie le matin et 2e partie l’après-midi).

rassemblement final à Ploermel

3 classes du collège étaient représentées (5A, 5B et 5C) et les 5eC ont remporté le 1er prix devant 30 autres équipes venant des différents collèges du Morbihan. Bravo à eux !!

Photo de groupe