Clubs, ateliers.

Les activités des clubs et des ateliers proposés au collège.

Les élèves sur les ondes

Au début de l’année scolaire, un club « Web Radio » s’est formé au collège composé d’élèves de la 6e à la 3e. Nous avons rencontré à plusieurs reprises un intervenant « J-B » de la radio Plum’fm, afin de découvrir comment réaliser une émission de radio. Au fil de ces interventions, nous avons préparé une (...)

Atelier scientifique 3e/seconde

Un groupe d’élèves de 3e volontaires et d’élèves de 2de du lycée Marcellin Berthelot ont fait une première rencontre dans le cadre d’un atelier scientifique. Le thème de ce 1er atelier était la séparation et identification des éléments à travers la chromatographie. Prochaine rencontre le jeudi 2 mars dans les locaux du lycée.

Le club lecture nous prépare des lectures pour la fin d’année.

Le club lecture se réunit lundi 6 décembre pour préparer des lectures cadeaux pour les élèves du collège !

Club lecture de décembre

Préparons les prochaines vacances que nous passerons à manger du chocolat et à lire !

Le ciné-club en anglais !

Venez améliorer votre anglais et vos connaissances cinématographiques.

Club lecture

Cette année, au collège, un club lecture sera proposé à tous nos élèves (grands lecteurs et petits lecteurs. Un thème par mois sera proposé. Nous nous intéresserons à tous les ouvrages : roman, BD, manga, album etc. Venez nous rejoindre (...)