Le CDI.

Le prix des incorruptibles 2022-2023

Le 34e Prix des Incos est lancé !!! Cette année 3 classes participent à ce prix : une classe de 6è, une de 5è et une de 3è. Mme Cabioc’h, professeure documentaliste, initiatrice du projet, collabore avec 2 enseignantes de français. De nombreuses animations sont prévues tout au long de l’année scolaire. (...)

SOL 10 mars

Le collège Jean Loup Chrétien a répondu présent à l’appel national de « SOL ». Le 10 mars, tous les élèves et le personnel ont participé à 15 minutes de lecture. Un beau moment de cohésion, de calme et de culture !

Le prix des Incorruptibles 2021-22

Le prix des Incorruptibles 2021-22 Dans le cadre de la liason 3è-seconde, 2 classes du collège participent cette année au prix des Incorruptibles. Cela donnera l’occasion de rencontres entre collégiens et lycéens a plusieurs reprises. Le prix se clôturera par un défi littéraire . Sélection 2021 (...)

Une exposition à voir au CDI.

Venez découvrir un auteur de jeunesse, prix Nobel de littérature.