Anglais.

Voyage en Angleterre

Les 3e du collège Jean-Loup Chrétien en Cornouailles sur les traces du roi Arthur 53 élèves de 3e du collège Jean-Loup Chrétien reviennent d’un séjour linguistique en Angleterre (du 7 au 13 octobre). Ils ont découvert la ville de Salisbury et visité le fameux site de Stonehenge (mégalithes de la (...)

Les élèves de 4e invités chez le roi Arthur

Les élèves de 4è A titre de récompense de leur premier prix remporté l’an dernier lors de la Webquest « Looking for Arthur », les élèves de 4e ont été invités ce lundi 19 juin en Brocéliande par le Centre de l’Imaginaire Arthurien. Ils ont été accueillis le matin par un conteur qui leur a conté l’histoire (...)

Semaine des langues et du Goût

Les finalistes et le vainqueur. Bravo à tous ! Le quiz de la semaine des langues et du goût a remporté un franc succès cette année, les élèves ont été nombreux à participer et le 1er prix a été remporté par Mathéo Perron de 3E. La remise des prix a eu lieu ce jeudi 22 juin. Bravo à tous pour votre (...)

Observer une tradition anglo-saxonne : les crackers

Les 6èC ont fabriqué des crackers pour célébrer les fêtes de fin d’année.

Webquest Looking for Arthur

Les élèves de 5eC du collège Jean-Loup Chrétien ont remporté ce jeudi 16 juin 2022 le concours : « Webquest / Looking for Arthur » organisé par le conseil départemental du Morbihan. L’équipe gagnante : les 5C L’idée centrale de ce jeu consiste à favoriser l’apprentissage de l’anglais à travers la (...)

Merry Christmas !

Les fêtes de fin d’année à travers le monde !