L’option Klas Dañs au collège Jean Loup Chrétien

Les objectifs

Préserver, promouvoir et se projeter dans l’avenir en proposant aux élèves de rencontrer leur culture à partir de la matière traditionnelle (danses, chants, musiques, patrimoine, identité…) resituée dans leur contexte, leur environnement et leur histoire puis, ensuite, arriver à une création artistique pour laquelle les élèves pourront appréhender la mise en scène, adapter un répertoire traditionnel à notre époque et imaginer l’évolution du costume pour l’utiliser dans une création contemporaine.

L’organisation

Les élèves souhaitant intégrer l’option suivront ce cursus tout le long du collège à raison d’une heure par semaine. Ils seront encadrés par un intervenant diplômé et formé de la confédération Kenleur ainsi que par un enseignant référent du collège.